4 soins express naturels pour prendre soin de vous

11 Fév 2022

 

Nous ressentons quotidiennement les effets du temps qui file et de la pression du monde qui évolue à toute vitesse, mais, en ce qui vous concerne, prenez-vous réellement le temps de vous arrêter quelques instants? Plus facile à dire qu’à faire, prendre soin de soi est bénéfique pour mille et une raisons, notamment pour la santé physique et mentale. Comme nous savons cependant que les aiguilles de l’horloge ne cesseront pas de tourner pour autant, nous avons décidé de vous faire économiser du temps en vous proposant d’amener le spa et son environnement apaisant directement chez vous! D’ailleurs, avec les grands froids de l’hiver, votre peau sera toute aussi reconnaissante que votre mental que vous lui accordiez ces petites douceurs. Voici donc 4 recettes expresses naturelles, à base de différents produits de notre gamme Bonheur Essentiel, qui vous faciliteront un peu la vie et qui vous détendront sans le moindre doute! 

 

 

1.Masque express à base de beurre de karité & d’huile d’amande

 

Pour une hydratation naturelle en profondeur, rien de mieux que le beurre de karité afin d’avoir une peau douce et d’apparence saine. L’huile d’amande vous apportera, quant à elle, un soin des plus apaisants. Délicatement parfumée, cette recette polyvalente est idéale afin de vous concocter un masque pour le visage, un masque pour cheveux secs ou même un baume pour le corps. Il vous faut simplement :

Faites fondre légèrement le beurre de karité afin d’y ajouter facilement les autres ingrédients. Fouettez le tout et le tour est joué! Vous pouvez d’ailleurs laisser reposer le mélange au frigo quelques instants afin d’avoir une sensation de fraîcheur sur votre peau lors de l’application.  

 

 

2.Shampoing sec express à base d’argile

 

Besoin d’un shampoing express pour bien débuter la journée? Nous avons une technique qui risque de s’ajouter rapidement à votre routine! En effet, saviez-vous que vous pouviez utiliser l’argile comme shampoing sans rinçage? C’est bien vrai! Un peu  d’argile naturelle en poudre et le problème est réglé! Il vous faut seulement : 

Si vous avez les cheveux pâles, optez davantage pour une argile claire. La quantité variera ensuite en fonction de la longueur et du sébum présent dans vos cheveux. Commencez alors avec une petite quantité et ajustez-la au besoin. Pour bien l’appliquer, vous pouvez utiliser un pinceau à maquillage, par exemple, afin de tapoter vos racines. Laissez agir quelques instants et brossez! 

* Placez-vous préférablement au-dessus d’un évier la première fois avant d’éviter que les surplus d’argile se déposent partout si vous en avez trop appliqué. *

 

 

3.Soin de pieds express à base de sels de bain

 

Lorsque vous n’avez pas suffisamment de temps pour prendre un bain complet, utilisez les sels de bain afin de vous préparer un bain de pieds relaxant. Il s’agit notamment d’une technique idéale pour apaiser les pieds sensibles et douloureux en plus de permettre une meilleure circulation sanguine. Offrez-vous ce soin décontractant qui ne prendra que quelques minutes! Il vous faut : 

OU

Comme les sels de bain Bonheur Essentiel ont été soigneusement préparés en boutique, ils contiennent déjà des mélanges d’huiles essentielles qui sauront vous détendre. Vous n’avez donc qu’à y déposer une poignée ou deux dans l’eau et à laisser le soin opérer pendant une dizaine de minutes! 

 

 

4.Beurre corporel à base de beurre de Karité et d’huiles essentielles 

 

La recette de beurre corporel prend un peu plus de temps à concocter, mais vous permettra d’obtenir une grande quantité du produit que vous aurez ensuite à portée de main pour prendre soin de votre peau! Vous verrez, la préparation n’a vraiment rien de sorcier! Il vous faut : 

À l’aide d’un bain-marie, faites tout simplement fondre le beurre de karité avec l’huile de noix de coco et l’huile d’amande. Retirez ensuite du feu et ajoutez les gouttes d’huiles essentielles. Transposez le mélange dans un plat allant au congélateur et laissez refroidir quelques minutes le temps que la préparation soit bien figée, mais pas trop dure. Fouettez ensuite le beurre afin d’obtenir une texture douce et veloutée. Déposez dans un contenant hermétique et vous avez maintenant votre propre beurre maison!

 

Le manque de temps n’est maintenant plus une excuse pour vous priver de prendre soin de vous! Vous trouverez d’ailleurs de nombreuses autres recettes naturelles pour le corps et la maison sur le blogue. D’autre part, en plus de vous permettre de sauver temps et argent, ces recettes rapides et faciles vous permettront surtout d’encourager l’économie locale et de sauver des contenants de plastique.😉

Articles similaires

  Quand il est question de ménage, on dénombre généralement deux clans : les grands procrastinateurs ou les accros du...

LIRE LA SUITE

  Voici les règles de base pour le remplissage de vos produits nettoyants pour la maison ainsi que pour vos...

LIRE LA SUITE

Cette recette de chandelle à la cire de soja marie l'odeur du bois de santal avec le café qui donne...

LIRE LA SUITE