5 réponses aux questions fréquentes sur l’achat en vrac

09 Avr 2021

Employe chez Vert Essentiel employees

Découvrez les réponses de Vert Essentiel aux 5 questions fréquentes sur l’achat en vrac.

 

Pourquoi parler du vrac en avril?

C’est au mois d’avril que l’on ne se découvre pas d’un fil mais qu’il fait bon mettre le nez dehors sans être emmitouflé comme en janvier. Le mois d’avril est marquant pour la célébration du Jour de la Terre qui se tiendra le 22 avril prochain.

Le Jour de la Terre nous amène à réfléchir et à agir sur notre impact environnemental. Mais pourquoi se limiter au 22 avril? Pourtant, nous exploitons notre terre à l’année longue!

Comme un anniversaire, cette journée porte à réflexion. Elle nous permet de faire un rétrospection sur nos gestes positifs posés afin de protéger notre Terre. Tel que lorsque l’on souffle une bougie sur un gâteau, le 22 avril prochain, souhaitons-nous de poser des gestes pour un avenir plus vert. Mais quels gestes poser?

 

 

L’achat en vrac est un geste concret qui fait une différence tous les jours. C’est votre tour d’essayer!

 

Voici les réponses aux 5 grandes questions sur l’achat en vrac chez Vert Essentiel:

 

1- Quand acheter en vrac?

 

Dès votre prochain besoin de produit nettoyant!

 

  • Nulle obligation d’acheter un nouveau contenant pour débuter l’achat de produits en vrac chez nous. Un contenant propre, déjà existant à la maison, sera parfait.

 

  • 7 jours sur 7, il nous fait plaisir de vous conseiller pour la meilleure option à utiliser pour vos besoins en produits corporels et d’entretien pour la maison.

 

2- Quoi acheter en vrac?

 

Chez Vert Essentiel, tout ce qui lave, on l’a!

 

  • Tous les produits d’entretien pour la maison tels détergents à lessive, assouplissants, nettoyants tout-usage, savons à vaisselle, poudre pour le lave-vaisselle, crème récurrente et plus. En prime, vous choisissez votre odeur!

 

  • Tous les produits nettoyants corporels tels shampoings, revitalisants, savons pour les mains et le corps, bains moussant. Selon vos besoins et dans une gamme d’odeurs variée.

 

  • Tous les ingrédients nécessaires à la fabrication de cosmétiques, ou de produits nettoyants maison, DIY, tels: huiles végétales cosmétiques, beurres végétaux, argiles, minerai, surfactant, émollient, mica, oxyde, SCS, SCI, etc.

 

Tout les produits que nous offrons sont sans ingrédients nocifs pour vous ni pour l’environnement. Ils sont efficaces et testés par et sur des humains…nous!

 

3- Comment acheter en vrac?

 

Il suffit de venir à la boutique avec vos contenants propres.

 

  • Vous choisissez le produit, nous déposons votre contenant sur la balance afin d’en déduire le poids et nous effectuons le remplissage selon la quantité désirée. Vous ne payez que la quantité ajoutée!

 

Truc: Une fois vos contenants vides et propres, laissez-les dans votre voiture pour ne pas les oublier à la maison.

 

4- Pourquoi acheter en vrac?

 

Selon le Fonds mondial pour la nature WWF, plus d’un million de bouteilles de plastique sont vendues chaque minute dans le monde, c’est 20 000 bouteilles par seconde, ou 480 milliards de bouteilles chaque année.

 

  • Acheter en vrac et réutiliser ses contenants permet de réduire le nombre de contenants de plastiques en circulation directement à la source. C’est une façon simple d’être écologique!

 

  • Économique: Un déplacement = tous vos produits selon vos quantités désirées.

 

 

 

5- Combien ça coûte?

 

Vous choisissez la quantité désirée. L’avantage principal chez Vert Essentiel est la flexibilité.

 

  • C’est économique car vous ne payez pas pour l’emballage. Vous économisez jusqu’à 45% en achetant un savon à main en vrac comparativement au même savon à main déjà embouteillé. Certains produits sont concentrés, il suffit d’une cuillère à thé ou une cuillère à table pour 2 litres d’eau. Un coût de revient de 0.06$ à 0.10$ pour 2 litres de produit nettoyant tout usage!

 

  • Idéal pour l’essai d’un nouveau shampoing. Vous ne prenez qu’une petite quantité afin d’essayer avant le remplissage complet.

 

  • Parfait pour éviter le gaspillage en évitant d’acheter de trop grosses quantités.

 

  • En réutilisant votre contenant déjà existant, vous économisez jusqu’à 5$, soit la valeur d’un contenant neuf. De plus, les prix de produits en vrac sont très compétitifs.

 

Finalement, nous espérons que cet article aura répondu à vos questions concernant l’achat en vrac. Au plaisir de vous voir avec vos contenants propres!

Articles similaires

Camping écologique respectueux de l'environnement.   Cette été encore, ce sera l'activité numéro un pour beaucoup de québécois. Non sans...

LIRE LA SUITE

Un grand ménage du printemps avec 6 produits nettoyants écologiques performants, c'est possible et facile!   Vous désirez nettoyer les...

LIRE LA SUITE

La journée internationale des femmes en 2021 est l'occasion idéale pour dire merci!   Merci à toutes ces femmes qui...

LIRE LA SUITE