Livraison gratuite pour les commandes de plus de 60$

À la rescousse des vacances à la maison

29 Juin 2020

 

Le confinement imposé depuis le mois de mars nous donne le goût de changer d’air et les enfants en ont marre de tourner en rond!

 

Avec l’annonce tardive de réouverture des terrains de camping et la possibilité de louer un chalet, il fallait faire vite pour réserver l’escapade rêvée. En cas d’échec, on revient vers l’essentiel afin de vivre une expérience différente des attentes premières. Qu’est-ce qui est important que je vive en ce moment? Qu’est-ce qui me ferait vraiment plaisir? Tous les membres de la famille peuvent contribuer en idées et à chacun son tour de réaliser son souhait, sans jugement!

 

Ceux qui ne peuvent se permettre de prendre des vacances estivales doivent miser sur les weekends comme moyen d’évasion. Nulle obligation de demeurer à la maison, notre région et le Québec sont à découvrir. Il y a toujours une nouvelle activité à essayer. Voici quelques suggestions de l’équipe Vert Essentiel pour vous inspirer.

 

Propositions pour des vacances régionales réussies:

 

  • Pour les amateurs de planche à pagaie, kayak et canot; découvrez l’application mobile Go Paddling qui vous permet de trouver les endroits où vous pouvez mettre à l’eau vos embarcations selon votre géolocalisation. Informez-vous pour la location d’embarcations disponibles dans plusieurs endroits. Les rives sont tellement belles vues de l’eau.
  • Visitez les parcs régionaux que vous n’avez pas fréquenté depuis un bout de temps: Base de plein air Les Cèdres, les sentiers de l’escapade à Rigaud, le Cap St-Jacques, la plage St-Zotique, etc.
  • L’application mobile Windy vous informe sur la direction et la force des vents en temps réel. Vraiment utile pour les amateurs de sports nautiques mais aussi pour la petite famille qui décide de faire une randonnée à vélo. Elle facilite la gestion du facteur vent pour l’aller ou le retour. Apportez un peu de pâte savonneuse zéro déchet avec vous pour l’heure du lunch!
  • En ballade, achetez puis écoutez de la musique d’artistes locaux. Visiter le site précurseur québécois Bluetracks afin de soutenir les créateurs de façon concrète.
  • Il n’y a plus d’emplacements de camping disponible? Monter la tente dans votre cour et passez-y la nuit, petits et grands en seront ravis!
  • Organisez un BBQ à thématique originale entre amis ou en famille, en respectant les consignes sanitaires, afin de revoir ceux qui vous ont manqué durant le confinement, question de rattraper le temps perdu.
  • Essayez les installations des différents parcs municipaux, il est possible d’y pratiquer une foule d’activités. Informez-vous sur l’offre des différentes municipalités. Consultez l’excellent article du journal Le Soleil de Chateauguay, les suggestions de Infosuroit.com, ainsi que les suggestions de Néomédia pour un pique nique.
  • Partir en safari photos et capter les moments ainsi que les endroits visités d’un angle différent. Lâcher son fou pour les poses, c’est rigolo et très relaxant…

 

Quelques idées pour s’occuper à la maison:

 

 

Sur ce, nous vous souhaitons de merveilleuses moments et portez vos masques réutilisables fièrement lors des sorties publiques. Nous faisons tous notre part, si petite soit-elle.

 

 

 

Articles similaires

  Qu'est-ce qu'acheter local? ou plutôt que signifie l'achat local?   L'achat local est un sujet d'actualité présentement et tellement...

LIRE LA SUITE

  Je veux faire confiance à mon prochain,   à sa sensibilité, à sa logique. à son amitié, à son...

LIRE LA SUITE

  Déjà une décennie s’est déroulée depuis mes débuts d’entrepreneure. J’ai grandi avec mon entreprise et bon nombre d’entre vous ont été témoins de cette évolution. La...

LIRE LA SUITE