Plusieurs défis ont été relevés par chacun au cours du dernier mois. Avec le printemps qui se pointe le nez timidement, il est temps de se faire plaisir. Nul besoin d’aller dans l’extravagance ni de défier les autorités publiques. Faire simplement, tout en étant inventif pour accomplir les tâches habituelles.
Laver la voiture en famille: Tout le monde en maillot de bain, si la température le permet, et amusez-vous! En utilisant l’eau du bac de récupération d’eau de pluie, zéro gaspillage d’eau potable et zéro culpabilité! Une variante, laver la voiture par temps pluvieux. Reconnecter avec une joie d’enfant de jouer sous la pluie. Par temps chaud, bien sûr…Tant qu’à être mouillé, nous n’avons qu’à en profiter pour laver aussi les meubles de jardin ou le chien 🙂
Démarrer un potager: Accessible à tous, peu importe l’expérience et la superficie nécessaire. Débuter simplement en s’informant au moment de l’achat des semences ou des plants. Demeurer humble mais confiant, le résultat sera assurément positif. Peu d’espace? Utiliser un contenant avec des trous pour permettre l’évacuation du trop-plein d’eau. Faire grandir quelque chose de vivant nous ramène à l’essentiel et nous apporte la fierté de réussir quelque chose d’utile et de savoureux.
Profiter du temps disponible pour nettoyer la terrasse. Afin de pouvoir en apprécier l’utilisation jusqu’à l’automne. Qu’elle soit en bois ou en pavé, jetez un coup d’œil à la capsule vidéo explicative correspondante, toutes deux testées et approuvées par Vert Essentiel!
Pour désherber le patio de pavé uni, cliquer ici
Pour raviver une terrasse en bois, cliquer ici
Faire un pique-nique dans un endroit inusité. Choisir le coin le plus reculé de la cour arrière, qui nous apporte une vision nouvelle de notre demeure et de nos voisins, décréter le repas dans un endroit peu conventionnel de la maison, manger sans couvert ni ustensiles, utiliser autre chose qu’une table pour déposer le repas, (la planche à repasser?) bref, laissez aller notre créativité!
Les Québécois font preuve de résilience mais il faut absolument s’encourager en adoptant de petits gestes qui font du bien à l’âme. Partagez vos instants de bonheurs afin d’inspirer votre famille et vos amis. Ça fait du bien, ça va aller mieux bientôt…
Christine Grenier
Propriétaire et fondatrice de Vert Essentiel
Le marché Ecolocal et Vert Essentiel joignent leurs forces afin de solidifier leurs positions respectives dans le marché régional....
LIRE LA SUITENous avons nommées C.A.D.R.E. l'ensemble des valeurs véhiculées au sein de Vert Essentiel
LIRE LA SUITEPour le décrassage efficace des joints de céramique dans les endroits très passants, voici une astuce testée et appréciée:...
LIRE LA SUITE