Journée typique de cocooning écologique

18 Oct 2021

Drinkin

La température se refroidit et les matins sont plus frais.  L’automne s’installe et nous passerons plus de temps à la maison. Qui dit confort intérieur, dit cocooning. Est-il possible de le pratiquer de façon écologique et économique?

 

Voici quelques pistes d’inspiration de l’équipe Vert Essentiel.

 

 

Cocooning n.m.

(De l’anglais cocoon, cocon)

Définition: Fait de se plaire dans un confort douillet

 

Au réveil, s’offrir quelques minutes supplémentaires au lit afin de faire quelques étirements doux tels la posture du chat ou l’étirement des flancs.

 

S’installer confortablement pour siroter son café ou son thé préféré, biologique et équitable, dans un endroit différent du quotidien.

 

Lorsqu’on est prêt à entamer la journée, se rappeler que celle-ci sera plus lente qu’à l’habitude. Éloge à la lenteur, ça fait un bien fou!

 

Planifier des choses à faire qui seront agréables pour l’âme et le corps. Voici quelques suggestions pour vous inspirer:

 

 

 

 

Pour une envie de décorer, partir à la découverte d’objets inusités dans les friperies et comptoir d’entraide. Mille et un trésors à dénicher! De plus, vous contribuez à une économie communautaire extrêmement importante. Nous y avons déniché plusieurs objets pour la boutique, les trouverez-vous lors de votre prochaine visite?

 

La nuit étant hâtive, s’emmitoufler dans une couverture chaude en grignotant du popcorn assaisonné pour observer la nuit et les étoiles. Quel façon géniale de terminer cette journée lenteur en beauté.

 

Une journée d’automne bien remplie, à répéter sans retenue!

 

 

 

Articles similaires

  Je suis optimiste mais je suis triste. J'ai mal à mon espoir lorsque j'entends qu'une autre catastrophe a détruit...

LIRE LA SUITE

  Chaque saison nous apporte des odeurs délicieuses et variées. Quelle est celle qui vous fait le plus de bien?...

LIRE LA SUITE

Camping écologique respectueux de l'environnement.   Cette été encore, ce sera l'activité numéro un pour beaucoup de québécois. Non sans...

LIRE LA SUITE