Livraison gratuite pour les commandes de plus de 75$

La pandémie vue de l’intérieur

27 Mai 2020

 

Merci, merci, merciCe sont les premiers mots qui me viennent à l’esprit lorsque je résume les dernières semaines, qui ont été éprouvantes pour tous, à différents niveaux. Voici comment une entreprise reconnue ESSENTIELLE l’a vécue. 

 

25 mars, 18h : Bye les filles, merci d’être là mais je ne sais pas quand nous aurons l’autorisation d’ouvrir à nouveau. Prenez soin de vous. Je vous tiens au courant des développementsOn se croise les doigts… 

 

26 mars, 16h : Je reçois la confirmation que nous sommes reconnus comme étant une entreprise essentielle pour la lutte contre la COVID19. Nous nous affairons à installer les balises de distanciation, de direction et de salubrité. Prêtes pour samedi le 28 mars avec une équipe réduite à 3 employées au service à la clientèle et une à la finalisation du site web transactionnel, débuté à l’automne. Notre boutique virtuelle est lancée le 10 avril. Vous l’aimez, vous commandez et nous livrons avec tellement de plaisir, ouf! 

 

21 avril: Nous réintégrons une cinquième employée, car l’offre de masques artisanaux, fabriqués par Les Anges Masqués, crée un achalandage imprévu. Cette forte demande soudaine, jumelée avec une clientèle qui n’est pas au courant des valeurs et du service que l’on veut exceptionnel, saura nous faire vivre une palette complète d’émotions. 

 

Un gigantesque merci à notre clientèle fidèle depuis maintenant 10 ans. Sans votre soutien constant, nous n’aurions aucunement passé l’épreuve du temps et survécu aux moments difficiles. Vous avez continué de consommer vos biens de tous les jours selon vos valeurs d’achat local de produits sains pour votre famille et en continuant de faire attention à la surconsommation d’emballage. Ce n’est pas toujours facile. Pour ma part, j’ai dû acheter plusieurs produits suremballés, avec un pincement, mais avec philosophie, comme c’était pour notre sécurité à tous. 

 

Merci d’avoir suivi nos consignes avec fierté et empressement. Bravo pour avoir rapporté vos contenants de remplissage propres. Merci d’avoir à cœur la sécurité de l’équipe Vert Essentiel. Merci pour votre compréhension des délais supplémentaires à toute action posée par les employées. Nous devons prendre le temps de laver nos mains et les surfaces après chaque client. Nos mains en souffrent encore mais nous avons de bonnes crèmes. 

 

Merci à l’équipe exceptionnelle qui vous accueille, jour après jour, avec le sourire et l’énergie positive afin que votre visite soit un beau moment. Elles ont su s’adapter aux nouvelles mesures de sécurité avec ouverture d’espritcompréhension et gratitude. 

 

Merci pour votre patience lorsque les lignes d’attente s’allongeaient à l’extérieur, beau temps, mauvais temps. La limitation du nombre de clients fut un défi de gestion pour l’équipe, à tout instant. Je vous avouerai que les deux premières semaines ont été épuisantes. Imaginez répéter les mêmes phrases 200 fois chaque jour! De reculer afin de garder la distance réglementaire, tel un tango argentin, de demander à tous de ne rien toucher car imaginez la désinfection que nous aurions eu à faire chaque soir! Nous avons dû subir le mécontentement de certains clients, mais sachez que toutes les entreprises ont dû s’adapter rapidement à ces circonstances imprévues, avec peu de moyens. 

 

Merci d’appuyer l’achat local qui s’exprime dans toute sa splendeur. Les entrepreneurs qui bâtissent des emplois de qualité, qui ont pourtant bien géré leur entreprise depuis des années, ont besoin plus que jamais de l’appui de la collectivité. Maximisons nos achats locaux afin de ne pas devenir une région fade et uniformePassez le mot auprès de vos proches et soyez fiers de dire : Ce produit est de ma région!.  Visitez https://explorevs.com/ pour connaitre l’offre régionale 

 

Pour ma part, je me donne comme objectif d’offrir un cœur sur la fiche des entreprises que j’aime et que j’ai visitées 

 

Bon été! 

Articles similaires

  Le confinement imposé depuis le mois de mars nous donne le goût de changer d'air et les enfants en...

LIRE LA SUITE

  Déjà une décennie s’est déroulée depuis mes débuts d’entrepreneure. J’ai grandi avec mon entreprise et bon nombre d’entre vous ont été témoins de cette évolution. La...

LIRE LA SUITE

  Plusieurs défis ont été relevés par chacun au cours du dernier mois. Avec le printemps qui se pointe le...

LIRE LA SUITE