Vous aurez besoin de:
Osez essayer un nettoyant concentré tel le savon de Castille ou le savon noir. Une fois dilué, ces savons font une merveille et laisse les vitres non barbouillées.
Le truc: Utiliser des chiffons ou de vieux T-Shirts en coton secs pour essuyer les vitres une fois lavée.
SI vous possédez une bac de récupération d’eau de pluie, c’est la solution la plus écologique.
Il suffit de remplir la première chaudière d’eau de pluie et l’utiliser pour le rinçage.
Dans la deuxième chaudière, diluer la quantité de nettoyant pour la voiture selon le produit choisi et remplir d’eau de pluie.
Avec le savon noir: 2 cuillères à table (30 ml) par litre d’eau. Pour plus détails, consultez notre article sur le savon noir.
Avec le savon de Castille: 2 cuillères à table (30 ml) dilué dans un seau d’eau. Pour plus détails, consultez notre article sur le savon de Castille.
Laver une section de la voiture et rincer avec l’eau non savonneuse avant de passer à la prochaine section. Répéter jusqu’à ce que la voiture soit toute propre.
Une astuce pour faciliter le rinçage de la voiture : Effectuer le lavage par temps pluvieux et plutôt chaud. Laissons Mère Nature vous assister dans votre travail…
Amusez-vous!
Pour le décrassage efficace des joints de céramique dans les endroits très passants, voici une astuce testée et appréciée:...
LIRE LA SUITEQuand il est question de ménage, on dénombre généralement deux clans : les grands procrastinateurs ou les accros du...
LIRE LA SUITEVoici les règles de base pour le remplissage de vos produits nettoyants pour la maison ainsi que pour vos...
LIRE LA SUITE