Le guide pour du vrac réussi et facile

20 Avr 2022

 

Voici les règles de base pour le remplissage de vos produits nettoyants pour la maison ainsi que pour vos produits nettoyants corporels. Vous n’êtes pas familier avec le concept de produits nettoyants en vrac? Pas de soucis, voici un guide pour vous faciliter la vie.

 

Pas le temps de lire? Nous partagerons une courte vidéo ce vendredi, jour de la Terre juste ici!

 

Quels contenants utiliser?

 

Tous les contenants peuvent être réutilisés, sans jugement en lien avec sa forme, son nom, sa couleur ou son matériau. Il suffit qu’il soit étanche, propre et avec un bouchon efficace, tout simplement. Jetez un coup d’œil dans la cuisine, nous avons tous une armoire à débarras. Il y a sûrement un contenant qui ne demande qu’à être réutilisé!

 

Quand apporter ses contenants?

 

Il suffit d’apporter tous vos contenants d’un coup, même ceux qui ne sont qu’à moitié plein. Une économie de temps et de déplacement. Les achats sont faits de manière continue et permettent d’éviter les surprises du genre : « Je n’avais plus de savon à la maison, j’ai dû aller à l’épicerie », ou encore, « Ça coûte cher de tout acheter d’un coup». Vous optez donc pour les achats périodiques!

 

Que faire si mon contenant n’est pas complètement vide?

 

Le contenant sera déposé sur une balance et le poids sera remis à zéro. Il sera rempli de produit désiré puis remis sur la balance pour établir le coût. Du coup, vous ne paierez qu’une partie de produit à chaque fois. En remplissant de manière régulière et en n’attendant pas que tout soit vide, il en coûtera moins cher à chaque fois.

 

Dois-je le laver à l’extérieur et à l’intérieur de mes contenants avant chaque visite?

 

Extérieur: toujours

Intérieur : Nous conseillons de prendre l’habitude de laver les contenants une fois de temps en temps, selon l’utilisation et l’état de la bouteille. Bien sûr, les contenants qui demeurent dans la douche doivent être nettoyés plus souvent, l’humidité crée des moisissures. Le but est d’avoir un produit d’excellente qualité, en tout temps.

Le bouchon: Lavez-le régulièrement lui aussi. De plus, vérifiez son étanchéité et son état général. Avant de vous départir de votre contenant si le bouchon n’est plus adéquat, passez chez Vert Essentiel et nous aurons peut-être un bouchon de remplacement. Nous avons une jolie collection de divers bouchons, on ne sait jamais!

 

J’ai entendu parler du jeu des grains de café chez Vert Essentiel. Qu’est-ce?

 

Chaque fois que vous réutilisez un contenant, vous n’en consommez pas de nouveau. C’est génial! On réduit notre dépendance au dérivés de pétrole, on diminue la quantité de matières à recycler et on économise. Alors pour chaque contenant réutilisé, on vous invite à transférer un grain de café dans un grand pot en verre et nous constatons, au fil des mois, la réduction de ces contenants. Beaucoup de fierté à chaque fois!

 

Encore hésitant?

Passez nous voir avec un contenant et vous constaterez combien il est facile et économique de faire du vrac!

 

Articles similaires

  Quand il est question de ménage, on dénombre généralement deux clans : les grands procrastinateurs ou les accros du...

LIRE LA SUITE

  Nous ressentons quotidiennement les effets du temps qui file et de la pression du monde qui évolue à toute...

LIRE LA SUITE

Cette recette de chandelle à la cire de soja marie l'odeur du bois de santal avec le café qui donne...

LIRE LA SUITE