L’odorat: mon sens favori et gratuit!

14 Juin 2021

 

Chaque saison nous apporte des odeurs délicieuses et variées. Quelle est celle qui vous fait le plus de bien?

 

Ces odeurs qui nous amènent ailleurs sont bien souvent celles qui nous ramènent à un moment précis, à un souvenir.

Enfant, je me souviens de l’odeur du muguet qui poussait sous la galerie. Je me revois aider mon papa faire des travaux de rénovation et découvrir le parfum enivrant de cette minuscule fleur. Elle évoque un moment de magie et de complicité.

Au fil des sorties en camping ou en randonnée, marcher en forêt après la pluie, quel délice!

L’humidité du petit matin, assise avec mon café sur la galerie. Je respire à pleins poumons ces petits bonheurs quotidiens et je m’énergise.

J’aime plier les vêtements qui ont séchés sur la corde à linge. Ça sent le vent qui m’invite à rêver de grands espaces, l’odeur des draps fraîchement lavés me plonge dans un sommeil profond.

 

Comment recréer ces bonheurs olfactifs à volonté?

 

J’aime la versatilité de l’eau de linge qui, soigneusement choisie, répondra à ce besoin. Elle deviendra votre signature au salon, sur le canapé, ou dans les aires communes en la vaporisant simplement sur les rideaux. Le vent dispersera cette odeur agréable au gré des pièces. Je vous recommande la gamme oNature car elle est exempte d’éléments cancérigènes et perturbateurs hormonaux connus. De plus, les arômes sont fabriqués à base d’huiles essentielles choisies pour l’ambiance recherchée. C’est primordial de prendre soin de sa santé, il n’y a pas que l’odeur qui compte.

 

Voici des exemples d’utilisation:

 

  • L’eau de linge fleur de coton reproduira la senteur des textiles fraîchement lavés.
  • Celle de fleur de pommier, avec sa touche sucrée, embaumera la maisonnée d’une odeur délicate de tarte aux pommes.
  • La brise marine sera vivifiante et intrigante. À essayer sur les rideaux de la salle de bain!
  • Que dire de la lavande! Rafraîchir les draps et le couvre-lit en milieu de semaine avec quelques vaporisations aidera assurément à nous plonger dans les bras de Morphée le soir venu.

 

Les vêtements qui sentent bon naturellement

 

Chaque individu possède une odeur distincte. Cette odeur est composée du savon utilisé, du déodorant et de l’odeur corporelle, terminé par le doux parfum du détergent à lessive sur les vêtements. Les détergents à lessives naturels laissent moins d’odeur sur les vêtements car ils laissent moins de résidus sur ceux-ci. Comment s’y prendre alors pour parfumer un peu plus nos vêtements naturellement? Il suffit simplement d’ajouter quelques gouttes d’extraits de senteur à vos boules de séchage. Ainsi, vos vêtements sortiront de la sécheuse dégageant la fragrance que vous aurez choisie.

 

La laveuse à linge: un environnement propice aux mauvaise odeurs

 

L’environnement toujours humide de votre machine à laver est propice aux mauvaises odeurs. En effet, les résidus de détergent à lessive, d’assouplissant, de calcaire et de saleté s’accumulent et créent de la moisissure dû à la prolifération de bactéries. Il est très important d’éliminer ces odeurs désagréables car elles finissent par transférer sur vos vêtements.

 

Pour ce faire, il suffit de bien nettoyer votre laveuse à linge au besoin, découvrez notre recette infaillible ici.

 

Le savon dans la douche: une touche personnelle

 

Finalement, mon rituel de fin de journée consiste à sélectionner mon odeur de savon préféré, et ma sélection change au gré des jours. J’aime humer les savons et laisser mes sens choisir l’arôme du soir. Saviez-vous qu’il est facile de personnaliser son propre savon liquide? Pourquoi se priver de bonheur quand il est à la portée de tous 🙂

 

En ce début d’été, je vous souhaite de beaux moments d’arrêts afin de sentir le moment présent.

 

Au plaisir de partager ces bonheurs avec vous!

 

 

 

Articles similaires

  Je suis optimiste mais je suis triste. J'ai mal à mon espoir lorsque j'entends qu'une autre catastrophe a détruit...

LIRE LA SUITE

Camping écologique respectueux de l'environnement.   Cette été encore, ce sera l'activité numéro un pour beaucoup de québécois. Non sans...

LIRE LA SUITE

Un grand ménage du printemps avec 6 produits nettoyants écologiques performants, c'est possible et facile!   Vous désirez nettoyer les...

LIRE LA SUITE