Mes petits bonheurs en ces temps mouvementés

14 Déc 2020

Comment rester équilibré en ces temps mouvementés?

 

En s’appropriant les petits bonheurs que la vie nous envoie. J’aime profiter de la luminosité du soleil pour aller marcher dans les sentiers de Rigaud, avec le chien de ma fille accroché à la taille. Il s’arrête, renifle, prête attention à ce qui se passe autour. Je fais de même; je m’arrête un moment, je respire à pleins poumons et je prends conscience des branches qui craquent. Un oiseau dont je n’ai jamais entendu le chant, un coup de vent qui provoque des bruits intriguants, un rayon de soleil entre les arbres, voilà du bonheur

 

De retour à la maison, je suis plus détendue.

 

Tiens, j’ai le goût de me concocter un bol Poke. J’ai plusieurs ingrédients, mais il me manque la mayonnaise japonaise. Pas le goût de retourner à l’épicerie. Quelques recherches et je trouve cette recette sur le web : 1 œuf, 1 c. thé de moutarde de Dijon et un peu de citron. Mis au mélangeur et allongé d’une tasse d’huile puis additionné d’un peu de sauce soya et d’ail. Voilà ma mayonnaise japonaise! Un deuxième moment de bonheur et de fierté…

 

Au fil de la journée, je me rends compte que plusieurs détails, qui peuvent paraître anodins, s’additionnent. L’odeur de lavande lorsque je tente de réparer mes mains gercées, choisir mon savon pour me nettoyer. Hé oui, j’ai plusieurs options et je choisis celle qui me plait à ce moment. Me glisser sous les draps qui sentent bon et sentir mes muscles qui se détendent…

 

Il y a eu des embûches aujourd’hui mais on met tout de côté et demain sera différent…

 

Avec le temps des fêtes qui arrive, je me surprends à penser à ma recette fétiche que beau-papa aimait tellement : le gravlax.

 

« – Tu viens avec une triple recette, Christine?

 

– Bien sûr beau-papa, vous aurez des restes lorsque nous quitterons. »

 

Un moment de bonheur du passé, car ce grand homme simple s’est endormi il y a plusieurs années déjà. Referai-je ma recette cette année? Probablement. J’irai en livrer sur le balcon de maman ou sur le pas de porte du beau-frère qui s’en délecte également chaque année. Un moment de fierté par cette unicité…

 

Cette année, fabriquez, cuisinez, inventez, créez.

 

Lorsqu’on prend du temps pour confectionner ces présents, l’espérance d’un sourire nous réchauffe le cœur juste en y consacrant du temps. Comme toute l’équipe de Vert Essentiel qui travaille dans l’espoir de vous faire découvrir des nouveautés, de vous surprendre et de vous faciliter la vie. Un geste à la fois…

 

Je veux me réinventer pour dire je t’aime différemment à ceux et celles qui modèlent mon quotidien. Merci infiniment à mes formidables coéquipières de l’équipe Vert Essentiel, mes journées sont ensoleillées en votre compagnie. En leur nom, je vous souhaite de voir et vivre ces moments différents et empreints de petites touches de bonheur.

 

Souhaitons-nous un joyeux temps des fêtes inclusif, harmonieux et sécuritaire.

 

 

 

Articles similaires

La température se refroidit et les matins sont plus frais.  L'automne s'installe et nous passerons plus de temps à la...

LIRE LA SUITE

  Je suis optimiste mais je suis triste. J'ai mal à mon espoir lorsque j'entends qu'une autre catastrophe a détruit...

LIRE LA SUITE

  Chaque saison nous apporte des odeurs délicieuses et variées. Quelle est celle qui vous fait le plus de bien?...

LIRE LA SUITE