En réponse à tout ce qui se passe dans notre quotidien et dans le monde présentement, j’ai envie de vous partager mes incitatifs émotifs, écologiques et économiques concernant la consommation durable et, plus précisément, en vrac. En effet, il y a trop de mauvaises nouvelles. Celles que nous vivons depuis 2 ans sont particulièrement dramatiques. La Covid, les maladies, la guerre et en bonus les bouleversements climatiques qui ne cessent de se multiplier.
Déprimant? Oui.
On a eu un hiver pour certains difficile, mais, pour d’autres, absolument merveilleux. Question de perceptions et si on est dans l’action. Vous devinerez que je fais partie de cette deuxième catégorie.
Oui, j’ai eu mes moments de déprime, mais c’est plus fort que moi, je relativise. J’ai toujours le réflexe de voir le verre à moitié plein. Je m’encourage à regarder vers l’avant. Ça s’appelle l’espoir.
Sinon, quel est le contrôle que j’ai sur ces événements grandioses?
Rien de significatif.
Et rien ne changera si nous ne décidons pas de faire partie de la solution.
Avec les contraintes sanitaires, certains d’entre vous ont abandonné leurs nouvelles habitudes de diminution d’emballage et de consommation écoresponsable. Dommage parce qu’il a été facile de continuer ce beau mouvement.
D’autres ont mis sur pause cette bonne habitude en se disant «écolo, mais on recommencera plus tard».
Et tant d’autres ont malgré tout continué leur train de vie en lien avec leurs valeurs.
C.A.D.R.E.
Allez-y jeter un coup d’oeil juste ici et faites-moi part de vos émotions, de vos commentaires. Ça nous fera du bien d’échanger, ça fait tellement longtemps que nous n’avons pas pris le temps pour une bonne conversation en face à face!
Quel est l’argument choc que j’utiliserai pour vous convaincre de débuter le consommation en vrac, ou de revenir à cette bonne habitude si vous l’avez mise de côté?
Pour les économies.
Oui, c’est économique. En comparant avec les grandes marques et les grandes chaines offrants désormais des produits en vrac, nous sommes fières d’affirmer que les prix chez Vert Essentiel sont très compétitifs, voire moins chers que ces grandes surfaces. Que dire de la propreté de nos installations, du service à la clientèle exceptionnel et du fait qu’il n’est nullement obligatoire de remplir votre contenant. Car c’est LE CLIENT qui décide de la quantité dont il a besoin! Des avantages bien difficiles à battre 🙂
0.13$ la brassée / détergent à lessive Bonheur Essentiel ainsi que Pure / fabriqué au Québec.
0.20 à 0.23$ la brassée / détergent en liquide de la compétition, écoresponsable / fabriqué au Canada et autour du monde.
0.40$ la brassée / détergent en pastille / fabriqué en Union Européenne.
0.62$ la brassée / détergent en feuille. Fabriqué au Canada. Selon des commentaires d’utilisateurs, la lessive en feuille est plus performante lorsqu’on en utilise 2 par brassée.
À bas l’idée préconçue qu’être écolo coûte nécessairement plus cher, au contraire! De plus, en encourageant une boutique de votre communauté, vous participez à la solidification d’autres entreprises québécoises, nos chers fournisseurs.
Au plaisir de vous rencontrer,
Le marché Ecolocal et Vert Essentiel joignent leurs forces afin de solidifier leurs positions respectives dans le marché régional....
LIRE LA SUITENous avons nommées C.A.D.R.E. l'ensemble des valeurs véhiculées au sein de Vert Essentiel
LIRE LA SUITEPour le décrassage efficace des joints de céramique dans les endroits très passants, voici une astuce testée et appréciée:...
LIRE LA SUITE