Livraison gratuite pour les commandes de plus de 60$

Qu’est-ce l’achat local selon Vert Essentiel

27 Août 2020

 

Qu’est-ce qu’acheter local? ou plutôt que signifie l’achat local?

 

L’achat local est un sujet d’actualité présentement et tellement important pour notre tissu social.

 

Pour Vert Essentiel, c’est acheter régional, Québécois, le plus près possible de notre adresse physique, localement et ensuite voir du côté du Canada ou ailleurs, en dernière option.

 

L’achat local, c’est favoriser les artisans et les fabricants québécois car nos achats font une réelle différence. Avoir le sentiment de contribuer directement à la force de l’économie d’ici, et d’en être fier. C’est acheter d’un marchand basé au Québec et vérifier où et comment ses produits sont fabriqués.  Quels ingrédients entrent dans leur composition, d’où proviennent-ils? Quelles différences cette entreprise apporte-t-elle à la communauté? Combien d’employés y œuvrent et dans quelles conditions évoluent-ils?

 

 

Chez Vert Essentiel, nous sommes fiers de nous associer à plus de 70 fournisseurs régionaux ou québécois dans notre offre de produits. Tout d’abord, le respect, la responsabilité et l’éthique font partie des valeurs-phares de notre entreprise. Nous nous appliquons à les mettre en pratique lorsque nous choisissons les articles à offrir en boutique, le fabricant doit partager les mêmes valeurs, évidemment.

 

RESPECT du produit, du procédé, des employés et de la clientèle

 

En effet, nous nous assurons qu’aucun fabricant ne teste les produits ou les ingrédients sur les animaux. Chez Vert Essentiel, nous évaluons les produits sur des humains: nous! Du coup, nous sommes en mesure de bien confirmer l’efficacité et la facilité d’utilisation. Est-il fabriqué entièrement de composants québécois ou quel en est le pourcentage devrait être pris en considération lors des choix.

 

Du point de vue humain, nous valorisons l’équilibre de vie de nos employés, du respect de leurs croyances et de leur style de vie. Nous formons une belle diversité et nous nous inspirons chacun des autres… Vous nous inspirez également par vos questions, vos commentaires. Nous formons une belle et grande équipe.

 

RESPONSABILITÉ sociétale

 

Pour tous, sans exception, ce sont des petits gestes qui donnent de grands résultats. Avez-vous remarqué que chez Vert Essentiel, 75% des produits sont québécois15% sont canadiens, et seulement 10% hors Canada? En effet, depuis 10 ans, nous nous efforçons de choisir des produits locaux, par conviction mais aussi pour la qualité des ingrédients dont ils sont composés, ainsi que pour l’empreinte écologique diminuée. De manière individuelle, l’application de ces règles est vraiment aisée…

 

Effectivement, nous avons toutes nos préférences et nos valeurs. Quelles sont les vôtres et les exprimez-vous à travers votre consommation?

 

ÉTHIQUE et valeurs personnelles

 

Définition de l’éthique selon Larousse: ensemble des principes moraux qui sont à la base de la conduite de quelqu’un.

 

Passez outre à nos principes équivaut à faire l’autruche vis-à-vis nos propres valeurs. Je crois qu’un des enseignements importants de la période d’ajustement vécu présentement est d’être confronté à nos valeurs de base, qu’on oublie parfois. Elles nous sont propres et définissent notre personnalité. Avoir le courage de les exprimer haut et fort, avec sensibilité, authenticité et empathie envers celles des autres.

 

Portez-vous attention à l’administration, aux valeurs véhiculées par les entreprises partenaires et par ses dirigeants? Quelles sont-elles? Y a-t-il une quelconque transparence dans les processus, dans la gestion, dans l’approvisionnement?

 

De plus, est-ce que les entreprises locales que vous supportez sont impliquées dans leur communauté? Nous supportons périodiquement des OBNL locaux, ayant des valeurs communes, dans leur mission. Nous nous intégrons également dans les initiatives régionales telle que L’achat local dans Vaudreuil Soulanges.

 

 

Allez consulter leur nouveau site web ici afin d’y faire des découvertes et d’encourager les commerçants locaux.

 

 

 

Nouvelle boutique en ligne

 

Finalement, saviez-vous que Vert Essentiel, par souci de transparence, vous informe via la fiche détaillée des produits sur le site web, de la provenance de ceux-ci? Notre site s’est refait une beauté en avril, l’avez-vous exploré?

 

En ces temps un peu plus difficiles pour les commerces de détail québécois, nous vous demandons de l’aide afin que notre nouveau site web soit facile, convivial et représentatif de l’image que vous avez de Vert Essentiel. Nous vous demandons votre aide en répondant à quelques questions et laissez libre cours à vos suggestions, que vous soyez adepte de l’achat en ligne ou non. Partagez ce sondage autour de vous afin que nous ayons une vision globale.

 

Cliquez ici pour remplir le sondage maintenant.

 

En 2020, un bon site web doit être compétitif et performant, nous désirons prendre de l’expansion de ce côté afin de le promouvoir à l’extérieur de la région. Votre aide est grandement appréciée. N’hésitez pas à le partager auprès de vos connaissances qui sont situées hors région. Du coup, vous aidez grandement votre boutique écologique préférée à demeurer compétitive.

 

Ensemble, plus forts…

…fièrement québécoise, j’achète d’ici!

 

 

Articles similaires

  Je veux faire confiance à mon prochain,   à sa sensibilité, à sa logique. à son amitié, à son...

LIRE LA SUITE

  Le confinement imposé depuis le mois de mars nous donne le goût de changer d'air et les enfants en...

LIRE LA SUITE

  Déjà une décennie s’est déroulée depuis mes débuts d’entrepreneure. J’ai grandi avec mon entreprise et bon nombre d’entre vous ont été témoins de cette évolution. La...

LIRE LA SUITE