5 trucs pour prévenir la sécheresse de la peau

10 Août 2021

peau sèche visage

 

Il fait beau et chaud, notre peau semble moins sèche. Toutefois, le temps plus froid la fera réagir en signalant son manque d’hydratation.

En septembre, il est donc déjà le temps de bien prendre soin de votre peau afin de prévenir la sécheresse provoquée par les temps froids de l’hiver canadien.

 

Avant que le chauffage démarre dans votre maison et que le froid s’installe, il est impératif de bien hydrater votre peau. En effet, attendre d’avoir la peau sèche avant d’en prendre soin n’est pas une bonne habitude à adopter. C’est maintenant qu’il faut l’hydrater en profondeur afin de minimiser le stress que l’hiver aura sur celle-ci.

 

Pour prévenir la sécheresse, consultez notre routine-beauté hydratante avec les produits Corpa Flora, des huiles de beauté pas comme les autres, à découvrir et à essayer!

 

1- Nourrir et hydrater la peau le matin

Combiner l’huile hydratante faciale de jour Grenadine avec l’amplificateur d’hydratation Antidote H(b5) de Corpa Flora afin de bien nourrir et hydrater la peau du visage.

 

2- Nettoyer la peau en profondeur le soir

L’huile nettoyante végétale Beauté Divine pour tous les types de peaux et Beauté Divine pour peaux sèches de Corpa Flora régularisent la sécrétion naturelle de sébum et restaure le niveau d’hydratation de la peau sans l’assécher. Elles délogent la saleté, l’excès de sébum, le maquillage, les écrans solaires et même le mascara hydrofuge, tout en préparant la peau à profiter des bienfaits des soins hydratants.

 

3- Nourrir et hydrater la peau le soir

Combiner l’huile hydratante faciale de nuit Éclat Citrouille avec l’amplificateur d’hydratation Antidote H(b5) de Corpa Flora afin de bien nourrir et hydrater la peau du visage pendant la nuit. Pour le corps. nous vous suggérons l’huile nourrissante de luxe Corpa Nutritive de Corpa Flora.

 

4- Exfolier la peau en douceur une fois par semaine

Afin que vos produits hydratants donnent de meilleurs résultats et soient mieux absorbés par la peau, il est important d’éliminer en douceur les cellules mortes hebdomadairement. Donc, nous vous recommandons d’utiliser la poudre micro exfoliante Rock’n Rose en la mélangeant avec une des huiles nettoyantes Corpa Flora ou d’utiliser simplement le masque peeling doux Caviar Rouge de Corpa Flora avec des enzymes d’ananas et des acides de fruits naturels.

 

5- Boire beaucoup d’eau

C’est un truc qui semble ridicule mais tellement important! L’hydratation doit toujours commencer par l’intérieur. Débuter la journée avec un grand verre d’eau est essentiel et garder une bouteille remplie d’eau au bureau ou à l’école est une priorité!
 

Couvercle à boire 2 en 1 Jarware

Notre truc pour boire plus d’eau: On l’aromatise avec des fruits ou des légumes!
En effet, avec le couvercle à boire 2 en 1 pour pot Mason de Jarware,
il est possible d’aromatiser votre eau comme bon vous semble.
Fraise et menthe, concombre, ananas, melon… les possibilités sont infinies!

 

 

Références: Céline CHAMPIGNY, (25 sept. 2020). Les 4 rituels Corpa Flora. [En ligne]. https://fr.corpaflora.com/post/

 

Articles similaires

La coupe vaginale VS les serviettes sanitaires réutilisables   Il est vrai que les produits d'hygiène féminins écologiques ont la...

LIRE LA SUITE

Ma laveuse dégage une odeur désagréable, comment puis-je la nettoyer?   Comment est-il possible qu'une laveuse sente mauvais quand celle-ci...

LIRE LA SUITE

  Comment prendre soin de sa peau après une exposition au soleil? Découvrez notre routine de soin en 3 étapes...

LIRE LA SUITE