Certaines personnes utilisent ces minces restants de savon pour la couture mais d’autres les jettent tout simplement à la poubelle! En effet, une fois que notre barre de savon préférée est trop mince, il est très difficile de se savonner avec.
Dans l’optique de tendre vers le zéro-déchet et d’économiser, nous avons un nouveau truc pour vous: recycler l’ensemble de vos restes de savon pour en créer un nouveau. C’est sain, facile et écologique!
En dehors du fait que cela représente une véritable économie, il est très plaisant de faire une activité artisanale. Vous aurez donc du plaisir à réaliser de vos propres mains vos savons. Laissez parler votre créativité.
De plus, vous pouvez les personnaliser à l’infini en utilisant des moules de diverses formes et même vous amuser sur différents thèmes comme Noël ou Halloween.
Vous pourrez également, si le cœur vous en dit, ajouter de la décoration sur votre nouveau savon telle qu’une feuille d’eucalyptus ou de menthe ou encore un brin de lavande.
Il est possible d’adapter votre nouveau savon à vos goûts et votre type de peau grâce à l’ajout de diverses huiles essentielles que vous aurez sélectionnées. Vous aimez les savons parfumés? Il vous suffit lors de la préparation d’ajouter des éléments naturels au lieu des huiles essentielles comme des feuilles de menthe, du romarin, des fleurs de lavande, etc.
Vous possédez une infinité de possibilités pour créer un savon fait maison sur mesure à partir de vos restants.
Voici la recette simple développée et testée chez Vert Essentiel pour créer un nouveau savon avec toutes les retailles accumulées.
Vous aurez besoin de:
Bon recyclage de savons!
Combattre les odeurs sur les tissus Les vêtements de sport gardent l’odeur de transpiration après le lavage? Problème d’odeurs...
LIRE LA SUITEPour un soin du visage rapide et efficace Mythe: Le soin du visage se doit d'être long, fastidieux et...
LIRE LA SUITEQuoi faire avec l'acide citrique? L'acide citrique a de multiples utilisations dans la cuisine, est indispensable pour la fabrication...
LIRE LA SUITE