Comment nettoyer avec le bicarbonate de sodium?

20 Mar 2021

Nettoyer avec bicarbonate de sodium - Cleaning with sodium bicarbonate

Découvrez nos trucs pour nettoyer avec le bicarbonate de sodium.

 

Le bicarbonate de sodium (de soude) est une poudre blanche inodore abrasive et non-toxique utile pour nettoyer, récurer et désodoriser. Elle peut facilement remplacer la poudre à récurer dans la maison et désodoriser les endroits propices aux mauvaises odeurs.

 

Selon l’équipe Vert Essentiel, voici les meilleurs astuces pour nettoyer avec le bicarbonate de sodium.

 

1- Le bicarbonate de sodium pour nettoyer les résidus de savon dans la douche

 

Le bicarbonate de sodium est efficace pour nettoyer les résidus de savon dans la douche. Voici le truc préféré de l’équipe Vert Essentiel. Vaporiser généreusement le nettoyant cuisine et salle de bain Pure sur la porte vitrée, sur les murs et sur le plancher, saupoudrer votre éponge ou chiffon de bicarbonate de sodium puis frotter. Il suffit de rincer et le tour est joué!

 

2- Récurer les casseroles brûlées

 

Vous avez fait coller ou même brûler des aliments au fond de la casserole? Utiliser du bicarbonate de soude comme agent récurant. Il est également possible d’ajouter une petite quantité de savon à vaisselle et un peu d’eau puis faire bouillir. Tout décollera rapidement et aisément!

 

3- Entretenir les tuyaux

 

Afin d’entretenir la plomberie, il suffit de verser une petite quantité de bicarbonate de sodium dans le drain de l’évier ou de la douche. Ensuite, y verser du vinaigre ménager 15% et regarder le tout mousser! Si les tuyaux sont déjà bouchés, répéter avec une plus grande quantité de bicarbonate de soude et de vinaigre ménager.  Voir cette capsule vidéo afin d’en apprendre plus: 3 trucs pour nettoyer

 

4- Désodoriser les textiles

 

Pour désodoriser le tapis, il suffit de saupoudrer du bicarbonate de sodium sur toute la surface et de laisser agir plusieurs heures. Enlever le tout avec la balayeuse, tout simplement.

 

5- Détruire les mauvaises odeurs

 

Pour enrayer les odeurs dans le réfrigérateur ou le congélateur, il suffit de placer une tasse de bicarbonate de sodium dans celui-ci. Pour la poubelle, saupoudrer un peu du bicarbonate de sodium dans le fond de celle-ci afin d’enrayer à 70% les mauvaises odeurs organiques.

Articles similaires

Cette recette de chandelle à la cire de soja marie l'odeur du bois de santal avec le café qui donne...

LIRE LA SUITE

Cette recette de chandelle à la cire de soja pomme verte et cannelle saura donner une ambiance réconfortante à votre...

LIRE LA SUITE

Cette recette est de mise pour tous les amants de la nature! Confectionnée avec de la cire de soja et...

LIRE LA SUITE