L’une des méthodes la plus fréquemment employée consiste à utiliser de l’alcool ménager à 90% communément appelé alcool à friction.
Cette méthode est excellente pour les diffuseurs ultrasoniques mais aussi pour les nébulisateurs. Cela permet d’éliminer les résidus d’huiles essentielles accrochés aux parois de la verrerie. Si toutefois il reste des saletés récalcitrantes, il peut être bénéfique de diffuser un mélange d’huile essentielle de lavandin et d’alcool, avec la même durée que précédemment. Lorsque l’opération est terminée, le liquide doit être jeté et l’intérieur de la buse essuyé avec un chiffon doux et propre.
La 2e méthode est identique à la première méthode, il suffit simplement de remplacer l’alcool ménager par du vinaigre ménager à 15% d’acide acétique. Le vinaigre ménager est aussi très efficace afin d’éliminer les dépôts de calcaire qui obstruent la pastille des diffuseurs ultrasoniques. Pour ce faire, il suffit de :
Troisièmement, certains fournisseurs de diffuseurs ultrasoniques ne garantissent leurs produits que s’ils ont été nettoyés avec leur agent de nettoyage. la marque Le comptoir Aroma propose une solution de nettoyage pour diffuseur. Le mode d’emploi avec cette solution est de:
Enfin, s’il reste des résidus d’huiles essentielles sur les parois de verre de votre diffuseur à nébulisation, répétez la méthode 1 jusqu’à dissolution complète des résidus.
Finalement, nous vous recommandons de toujours lire le manuel d’utilisation de l’appareil avant de le nettoyer car les instructions de nettoyage peuvent varier d’un fabricant à l’autre.
Pour le décrassage efficace des joints de céramique dans les endroits très passants, voici une astuce testée et appréciée:...
LIRE LA SUITEQuand il est question de ménage, on dénombre généralement deux clans : les grands procrastinateurs ou les accros du...
LIRE LA SUITEVoici les règles de base pour le remplissage de vos produits nettoyants pour la maison ainsi que pour vos...
LIRE LA SUITE