Nettoyer la voiture

30 Avr 2020

 

Afin de diminuer l’impact environnemental du lavage de la voiture, voici une façon amusante d’effectuer cette tâche, seul ou à plusieurs.

 

Vous aurez besoin de:

 

  • deux chaudières d’environ 4 litres,
  • du savon noir liquide ou du nettoyant ultra concentré écologique,
  • des vieux chiffons propres, dont un ou deux vieux t-shirts en coton,
  • si possible, un bac de récupération d’eau de pluie.

 

Pour le nettoyage intérieur : Osez essayer un nettoyant ultra concentré, dilué selon les recommandations, ainsi qu’un vieux t-shirt de coton. Une merveille pour des vitres non barbouillées!

 

Pour le lavage extérieur de la voiture : Remplir la première chaudière d’eau de pluie et l’utiliser pour le rinçage. Dans la deuxième chaudière, diluer la quantité de nettoyant pour la voiture selon le produit choisi et remplir d’eau de pluie. Laver une section de la voiture et rincer avec l’eau non savonneuse avant de passer à la prochaine partie. Répéter autant que nécessaire.

 

Transformez cette tâche en moment de plaisir, faites-la en groupe! Demandez aux enfants de participer et portez des vêtements qui peuvent être mouillés. Rigolade assurée!

 

Une astuce pour faciliter le rinçage de la voiture : effectuer ce lavage par temps pluvieux et plutôt chaud. Laissons Mère Nature nous assister…

 

Amusez-vous!

 

Articles similaires

En premier lieu, qu'est-ce que le carbonate de calcium et à quoi peut-il servir?   Le carbonate de calcium est...

LIRE LA SUITE

Découvrez nos trucs pour nettoyer avec le bicarbonate de sodium.   Le bicarbonate de sodium (de soude) est une poudre...

LIRE LA SUITE

  Découvrez l'utilité et la recette de notre pierre d'argile, un nettoyant tout-usage économique, écologique et facile à réaliser.  ...

LIRE LA SUITE