Que faire avec le carbonate de calcium?

25 Mar 2021

Comment nettoyer avec le carbonate de calcium - How to clean with calcium carbonate

En premier lieu, qu’est-ce que le carbonate de calcium et à quoi peut-il servir?

 

Le carbonate de calcium est un minerai d’origine naturelle qui est souvent utilisé dans la fabrication de dentifrice pour son action abrasive et épaississante. Dans les cosmétiques, il sert plutôt à opacifier et blanchir. Vous pouvez utiliser cet abrasif très doux sécuritairement pour récurer les surfaces fragiles telles que l’inox, le marbre, la plaque vitrocéramique et l’argenterie. Il est non-nocif pour vous et l’environnement.

 

Découvrez nos 3 astuces d’utilisation du carbonate de calcium:

 

1- Seul comme poudre récurante

 

Certains verres sont sortis tout brouillés du lave-vaisselle? Saupoudrer du carbonate de calcium sur un chiffon mouillé et frotter jusqu’à disparition complète du << nuage >>.

 

Des chaudrons sont noircis à force de les utiliser? Saupoudrer le carbonate de calcium directement sur le chaudron et frotter avec une éponge à récurer. Le résultat est fabuleux!

 

Pour faire briller l’argenterie et les ustensiles tachés, utilisez cette poudre blanche non-toxique pour ramener à l’état original.

Avant Après
Nettoyer chaudron avec carbonate de calcium

 

 

2- Dans un bricolage

Vous cherchez un bricolage original à faire avec vos jeunes enfants? Fabriquer une décoration pour les vitres est facile et lavable. Pour ce faire, il suffit de mélanger le carbonate de calcium avec un peu d’eau pour en faire une pâte. À l’aide d’un pinceau et d’un pochoir au motif désiré, peindre la vitre à l’intérieur du pochoir et laisser sécher. Il sera très facile de laver ce bricolage par la suite.

 

3- Dans une recette de pierre d’argile

Finalement, avez-vous déjà entendu parler de la pierre d’argile?

 

C’est un mélange durci de savon noir et de poudre abrasive utilisé pour nettoyer. Utilisez la pierre d’argile comme nettoyant tout-usage sur les surfaces telles que la fenêtre du four ou les comptoirs en pierre naturelle. C’est une solution écologique et efficace qui nettoie à peu près tout! Vous pouvez même vous en servir pour polir l’argenterie. Il suffit de mouiller votre éponge ou Safix, frotter celui-ci sur la pierre d’argile et récurer la surface à nettoyer. Rincer.

 

Découvrez notre recette de pierre d’argile qui contient du carbonate de calcium.

Articles similaires

Cette recette de chandelle à la cire de soja marie l'odeur du bois de santal avec le café qui donne...

LIRE LA SUITE

Cette recette de chandelle à la cire de soja pomme verte et cannelle saura donner une ambiance réconfortante à votre...

LIRE LA SUITE

Cette recette est de mise pour tous les amants de la nature! Confectionnée avec de la cire de soja et...

LIRE LA SUITE