Recette de masque à l’argile pour peau sèche

15 Fév 2021

Recette de masque à l'argile pour peau sèche - Dry skin facial mask recipe

La recette de masque à l’argile pour peau sèche contient de l’argile Rhassoul (Ghassoul) reconnue pour sa douceur. Elle possède des propriétés nettoyantes et ne possède aucun tensio-actif.

 

Cette recette de masque pour peau sèche est économique et facile à faire, elle ne contient que 3 ingrédients disponibles chez Vert Essentiel.

 

 

Ingrédients:

 

Étapes à suivre:

 

  1. Bien mélanger les trois ingrédients ensemble jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
  2. Appliquer sur le visage propre et laisser agir entre 5 et 10 minutes*.
  3. Rincer abondamment avec de l’eau tiède.
  4. Répéter ce traitement une fois par semaine.

 

*Important: Un masque à l’argile ne doit pas sécher complètement sur le visage avant d’être rincé. En effet, le cliché d’une personne qui ne peut plus parler parce que son masque est figé est un mythe. La présence de l’huile dans cette recette évite justement que le masque sèche sur le visage et garde ainsi l’argile active. Si par hasard, il commence à sécher avant les 5 minutes recommandées, veuillez simplement vaporiser de l’eau florale sur le visage afin de continuer à l’hydrater. Après le rinçage, votre peau ne devrait pas tirailler et devrait être douce et hydratée.

 

 

Note: Évitez d’utiliser des ustensiles en métal pour mélanger l’argile.

 

En plus, pour une peau radieuse, nous vous recommandons d’exfolier la peau du visage avant d’appliquer ce masque à l’argile pour peau sèche.

 

 

Toutefois, vous ne savez pas quel exfoliant choisir? Consultez notre section exfoliant et masque afin de découvrir un exfoliant qui convient à votre type de peau.

 

L’éponge de Konjac est aussi une solution exfoliante efficace et douce pour tout type de peau. Elle est aussi économique et zéro-déchet.

 

 

En terminant, nous avons adapté cette recette de masque à l’argile pour peau sèche pour la peau sensible et la peau grasse et acnéique.

 

 

Articles similaires

En premier lieu, qu'est-ce que le carbonate de calcium et à quoi peut-il servir?   Le carbonate de calcium est...

LIRE LA SUITE

Découvrez nos trucs pour nettoyer avec le bicarbonate de sodium.   Le bicarbonate de sodium (de soude) est une poudre...

LIRE LA SUITE

  Découvrez l'utilité et la recette de notre pierre d'argile, un nettoyant tout-usage économique, écologique et facile à réaliser.  ...

LIRE LA SUITE