Prendre soin de sa peau en 3 étapes après l’exposition au soleil

04 Juin 2021

Peau exposée au soleil - Skin exposed to the sun

 

Comment prendre soin de sa peau après une exposition au soleil? Découvrez notre routine de soin en 3 étapes pour une peau radieuse et en santé.

 

1- Le nettoyage

Après une exposition au soleil, il est très important de nettoyer votre peau afin d’enlever la crème solaire. Pour votre corps, nous vous suggérons un savon Bonheur Essentiel en barre disponible en 6 odeurs différentes: le Spa, le Vert, le Gourmand, le Floral, le Patchouli et l’Essentiel. Pour votre visage, la suggestion de l’équipe est le nettoyant doux pour le visage de la compagnie Smith Farms de St-Polycarpe. Il est délicatement parfumé à l’huile essentielle d’oranger et est conçu pour tous les types de peau.

 

2- L’exfoliation

Afin de garder votre bronzage longtemps, nous vous recommandons de bien exfolier votre peau une fois par semaine. Cette étape très importante, enlèvera la couche de cellules mortes et laissera votre peau douce et soyeuse. Pour le corps, nous vous suggérons l’éponge Luffa pour une exfoliation tout en douceur. Le savon Istanbul de la compagnie Casou à Pincourt vous procurera une exfoliation modérée tandis que le gant en bambou de Urban Spa une exfoliation plus prononcée. Pour le visage, une éponge de Konjac fera amplement l’affaire ou le gel nettoyant exfoliant de Nordora pour une formule 2 en 1.

 

3- L’hydratation

Finalement, la troisième et dernière étape est de bien hydrater votre peau afin de prolonger votre bronzage mais aussi garder l’élasticité de la peau. Afin d’hydrater la peau de votre corps, le coup de coeur de l’équipe s’arrête sur la lotion Oneka disponible en bouteille de verre mais aussi en vrac à notre boutique. Un incontournable est aussi le soin après soleil Hani de Zorah qui procure une sensation rafraîchissante dès l’application.

 

En conclusion, il est très facile de prendre soin de votre peau après l’exposition au soleil. Il suffit simplement de bien la nettoyer, l’exfolier et l’hydrater.

 

En terminant, n’oubliez surtout pas de bien vous hydrater en buvant un à deux litres d’eau par jour et d’appliquer un écran solaire avant d’aller dehors pour éviter les coups de soleil.

 

 

Profitez de l’été tout en prenant soin de vous!

 

 

 

 

Articles similaires

Ma laveuse dégage une odeur désagréable, comment puis-je la nettoyer?   Comment est-il possible qu'une laveuse sente mauvais quand celle-ci...

LIRE LA SUITE

Camping écologique respectueux de l'environnement.   Cette été encore, ce sera l'activité numéro un pour beaucoup de québécois. Non sans...

LIRE LA SUITE

  Il faut se laver les mains régulièrement mais l'accès à un savon de qualité n'est pas toujours possible?  ...

LIRE LA SUITE