Livraison gratuite pour les commandes de plus de 60$

Politique de retour et remboursement

 

Il est possible d’effectuer un retour ou obtenir un remboursement de vos achats, sous certaines conditions*, dans les 30 jours de la date d’achat original.

 

ANNULATION DE COMMANDE

 

Veuillez communiquer dans les plus brefs délais avec le service à la clientèle au 450-732-1827 pour toute annulation d’une commande placée via la boutique en ligne Vert Essentiel. Si votre commande a déjà été envoyée, prière de vous référer à l’onglet retour pour les détails.

 

RETOUR

 

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être intacts et inutilisé, dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine.

Pour effectuer un retour, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat.

Veuillez s’il vous plait ne pas renvoyer votre achat chez le fabricant.

Pour effectuer un retour, prière de communiquer avec le service à la clientèle au 450-732-1827 ou par courriel à info@vertessentiel.ca, afin d’obtenir un numéro d’autorisation.

SVP nous spécifier les informations suivantes :

Vos informations au compte : Nom, courriel, adresse d’expédition et numéro de téléphone.

Le produit que vous désirez retourner ainsi que la raison du retour.

 

REMBOURSEMENT

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un courriel pour vous informer de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement. Ce processus pourra prendre jusqu’à 5 jours ouvrables.
Si votre demande est approuvée, votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai d’un à trois jours ouvrables, pour le montant original, incluant les taxes, moins le montant de livraison initial.

Remboursements en retard ou manquants

 

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à administration@vertessentiel.ca.

 

ARTICLE SOLDÉ
Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés ne sont pas remboursables.

 

ÉCHANGE

Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un courriel à administration@vertessentiel.ca ou communiquez avec le service à la clientèle au 450-732-1827. Nous vous expliquerons la procédure à suivre.

 

CADEAUX

Si l’article a été reçu en cadeau, prière de communiquer avec le donateur afin que nous puissions effectuer un remboursement auprès de celui-ci. Voir la procédure de retour et de remboursement.

EXPÉDITION
Pour retourner un produit, vous devez vous présenter en personne avec le produit défectueux ou l’envoyer par la poste au 980 Saint-Charles suite 100, Vaudreuil-Dorion, QC, J7V8P5, Canada.

Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à $75, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.

 

*CONDITIONS POUR UN RETOUR OU UN REMBOURSEMENT

  • Pour des raisons d’hygiène, tous les articles sous l’onglet corporel, ne peuvent pas être ni retournés, ni échangés.
  • Pour des raisons de logistique et de salubrité, les cartes cadeau, les ensembles de fabrication, ne peuvent pas être ni retournés, ni échangés.
  • Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, dont le seau a été brisé, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.
  • Tout article qui est retourné plus de 30 jours après la livraison.